de Gardia Altissima

de Gardia Altissima

British Shorthair et Longhair

Conditions de vente


Destination de mes chatons et tarifs:

Mes chatons sont vendus pour compagnie. On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément (article L 214-6 du Code rural).


Tarifs à partir de 650€ TTC (les tarifs sont susceptibles de modifications en fonction de l'évolution des chatons) - Paiement en 3 fois possible.

 


Disponibilité :

Mes chatons sont généralement disponibles autour de 11-12 semaines. Les dates de disponibilité affichées sur les pages des portées du site sont indicatives et sont fonction de l'évolution des chatons et donc susceptibles d'être retardées si je considère qu'un chaton doit rester plus longtemps.



Modalités de réservation :

Dorénavant, en raison de certaines contraintes d'ordre familial, les réservations ne pourront se faire qu'à distance:

Votre choix se fera sur photos : Il vous sera envoyé un bon de réservation à compléter et signer, et à me retourner accompagné d'un chèque à titre d'arrhes correspondant à la somme de 250€.

Si vous préférez choisir votre compagnon à l'élevage : il vous sera possible de rendre visite aux chatons et de faire votre choix parmi les chatons encore disponibles à ce moment-là, dès que ceux-ci seront en âge de quitter la chatterie.

*Arrhes : montant versé pour la réservation d'un chaton. L'acquéreur a la possibilité de se désister en renonçant au montant de ses arrhes.

Si, pour une raison indépendante de sa volonté, l'éleveur se trouvait dans l’incapacité d'honorer la réservation (découverte ou suspicion de maladie ou décès du chaton avant la date de livraison prévue), les arrhes seraient intégralement remboursées au client et la réservation annulée.

De même la réservation serait annulée de plein droit sans dédommagement dans le cas où le client ne viendrait pas prendre livraison de son animal dans les délais précités (sauf accord préalable écrit entre les parties).



Option:

Suite à des dérives, je ne prends plus aucune option sur un chaton. Afin d'être garanti d'avoir le chaton qui vous plaît, il faut obligatoirement une réservation ferme.



Documents qui vous seront remis lors de l'achat de votre chaton:



  • Une attestation de vente

  • Son carnet de santé

  • Sa carte d'identification par puce électronique

  • Tout chaton fait l'objet d'un examen vétérinaire attentif préalablement à son départ dont les observations éventuelles seront portées sur le certificat vétérinaire obligatoire et dont l'original vous sera remis au moment de la cession.

  • Un document d'information sur ses besoins et caractéristiques (Livret d'accueil)

  • La copie des tests PKD et pedigrees de ses parents

  • Pour les chatons LOOF, le pedigree est envoyé dès réception de celui-ci

  • Un sac de croquettes de 1,5kg (Proplan Junior)



Garanties légales applicables :



  • Vices rédhibitoires (Art. 213-1 et suivants du code rural) : L'action en garantie, dans les ventes ou échanges d'animaux domestiques est régie, à défaut de conventions contraires, par les dispositions de la présente section, sans préjudice ni de l'application des articles L 211-1 à L 211-15, L 211-17 et L 211-18 du code de la consommation ni des dommages et intérêts qui peuvent être dus, s'il y a dol.

  • L'acheteur est informé que l'éleveur ne sera tenu à aucune garantie des vices cachés dont il ne pouvait avoir connaissance au moment de la vente (article 1643 du code civil). Le propriétaire du chat accepte les risques de santé liés aux aléas du vivant, aléas inconnus au moment de la vente, comme partie intégrante des caractéristiques définies d'un commun accord par l'acheteur et l'éleveur (article L211-5 du code de la consommation).